Des Écureuils et un Jardin Japonais

Malgré un titre digne d’un roman de Katherine Pancol, je ne vous emmène pas pour une petite balade à Central Park mais à Bosque Los Colomos ! Verdoyant, regorgeant d’arbres et d’animaux variés, ce parc de Guadalajara a l’originalité d’abriter un jardin japonais particulièrement joli et apaisant. C’est un réel havre de paix au cœur d’une …

Continue reading Des Écureuils et un Jardin Japonais

Art Contemporain, Mon Amour

Lorsque je m’installe dans une nouvelle ville, j’aime particulièrement découvrir les lieux qui sauront satisfaire ma soif de culture et d’art.  Ayant vécu dans des villes débordant d’énergie créative, telles que Paris et Shanghai, je dois avouer que Guadalajara s’impose à moi comme un vrai challenge. La communication culturelle n’y étant  pas très développée, il …

Continue reading Art Contemporain, Mon Amour

Ciel surréaliste à Chapultepec

Quittons un peu la belle région de Baja California Sur (mais nous y retournerons plus tard !) pour revenir en terre tapatía! Guadalajara regorge de jolis quartiers, aux ambiances très différentes et je vous propose aujourd’hui de faire un tour du côté de Zona Chapultepec, un quartier à l’âme hipster et festive, où il fait bon …

Continue reading Ciel surréaliste à Chapultepec

Les baleines de Baja California Sur

Lorsque j’ai visité pour la première fois la Baja California Sur, en juillet 2015, j’ai quitté ce lieu avec un seul regret : ne pas avoir pu observer de baleines à Los Cabos. L'endroit est en effet réputé pour les baleines qui, au début de l’automne, quittent les eaux glaciales de l’Arctique pour venir se réchauffer …

Continue reading Les baleines de Baja California Sur

Providencia, à l’heure des tacos

Je n’ai pas pu résister à la tentation d’aborder un thème culinaire pour ce premier article ! C’est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je viens vous présenter le plat le plus populaire du Mexique, mais également mon favori : les tacos ! En regardant les images ci-dessous, vous pourrez constater la différence entre les tacos mexicains et ceux …

Continue reading Providencia, à l’heure des tacos